You’ve got mail !

youvegotmail

J’ai reçu une lettre. UNE VRAIE LETTRE écrite à la main et tout !!!

Recevoir une lettre, surtout quand tu ne t’y attends pas ça peut égayer ta journée. Depuis que je suis à londres, mis à part les factures, j’ai reçu TROP peu de courrier. Et franchement aujourd’hui il n’y a rien qui pouvait me faire plus plaisir. (Merci Tatie). J’ai eu l’impression que c’était Noël, que j’allais ouvrir un cadeau et recevoir une poupée qui marche. J’ai tout déchiré le papier ^_^. Je crois même que j’ai  fait “ouahhhh” les yeux écarquillés. XD. Trop une gamine.

C’est ouf. Une feuille A4 et un Waterman avant c’était la base (pour les riches, sinon pour les autres y’avait les BIC krkr). Plus personne n’écrit maintenant. Aujourd’hui on envoie des e-cards, des e-condoléances et des e-voeux d’anniversaire <_<. Trop nase.  Moi j’adorais écrire de longues lettres de toutes les couleurs que je donnais à mes cousines et à mes copines. Des lettres qui n’avaient ni queue ni tête, avec des collages de Brandon ou Dylan. Trop bien de sortir un beau papier tout neuf, d’écrire son nom dessus, faire une rature minuscule, froisser la feuille et TOUT recommencer lol. Lécher une enveloppe c’était presque un kiff. J’ai dit presque hein. A quel moment on a perdu ça? A l’arrivée des enveloppes pré-léchées? J’crois bien qu’elles ont n*qué le business. A la librairie on trouvait plus les paquets de 15 moches carrées à rabat pointu bon marché de la marque ‘KikoLèpu’, y’avait plus que les rectangulaires trop chères à rabat pré-léché lol. Et je ne parle même pas de l’enveloppe déja affranchies aux ptis carrés pour le code postal.. ça fait trop mal. C’était le début de la fin, on aurait dû l’savoir. L’écriture est morte en même temps que le Waterman (on s’est quand même bien fait “eu” par Bill Gates en scred), quant au papier il s’est retrouvé dans une machine qui fait ‘bourrage’ dans les entreprises. La fin d’une époque.

D’ailleurs tu sais comment ils écrivent tes amis toi? Moi j’sais pas. En y repensant, je crois que je reconnais que l’écriture de ma mère qui n’aime pas DU TOUT écrire (angoisse de la page blanche), celle de mon père qui adore écrire partout (une multitude de combinaisons quarté/quinté+ griffonées dans l’parisien, des ratures au dos de TOUTES les enveloppes ouvertes qui traînent ou bien un mini-répertoire qu’il a  lui même crée sur son relevé de banque. C’est selon l’humeur). Et je reconnais celle de ma grand-mère aussi, mon superman de la lettre manuscrite. Je lui tire mon chapeau, à son âge, elle se souvient  de la date d’anniversaire de chacun de ses enfants, petits-enfants et arrière petits-enfants. Et quand on connait ma famille, on sait que ça doit lui coûter une petite fortune en papier, stylo et cartes. Perso, je suis encore très attachée aux courriers en tout genre, aux ‘ptis mots’, à la carte postale et la carte d’anniversaire. Et le fait de me dire que untel a pris le temps de griffoner quelques mots sur un bout de papier en pensant à moi, je trouve ça juste génial. Du coup je garde tout, j’accroche tous mes billets doux au mur. Chuis une vraie collectionneuse de souvenirs en gros.

Y’a pas longtemps ma mère m’a offert un coffret super-trop-beau de papier à lettre de luxe (Guerlain) avec couverture en nubuck, bloc-note et tout et tout. Trop excitée la meuf, je ne l’ai même pas encore ouvert. Bin à qui je les envoient mes lettres d’amour  maintenant? Au Trésor public? Tchuipe. Sûrement pas avec mon papier Guerlain en tout cas <_<.. Je préfère leur envoyer un twitt pour leur dire qu’ils ne me retrouveront JAMAIS (haha) et que leur foutue déclaration  bin  ils pourront se la foutre au cul!

Voilà, c’est dit..

Advertisements

4 thoughts on “You’ve got mail !

  1. ahhh j’adore 🙂 ça s’est vite perdu, tu peux pas savoir comment j’étais heureuse quand j’ai reçu la lettre écrite par ma nièce (de 1 car c’est une lettre de 2 “ohhh elle écrit c’est vrai” lol de 3 “j’adore son écriture”)

    Like

  2. moi ça me donne l’impression d’être importante dans le coeur de la personne qui écrit. 🙂 et recevoir des gribouillis de mes neveux en vacances plein de “Je tenvoy des rayon de soleille de Lille de Ré.. je t’ème Tati” c’est trop génial. ^_^

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s